Newsasia Radio : Newsasia Radio est hors-ligne Ecouter sur le site Winamp Itunes Real Player Windows Media Player

0 Nouveau commentaire

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Concernant DP (news du 03/02/2010)
MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:00 
Admin
Concernant la politique de Newsasia je ferais un communiqué dans ce même topic plus tard pour savoir ce que l'on va décider^^

J’attends vos avis, impressions sur cette affaire.
Merci à vous

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message: Re: Concernant DP (news du 30/02/2010)
MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:06 
1è rang
Moi je sens que tout ça, ça va mal se terminer pour tout le monde ^^"

EDIT : News du 30/01 plutôt, non ? ^^" Parce que 30 février... XD

Sujet du message: Re: Concernant DP (news du 03/02/2010)
MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:13 
newbie
C'est vraiment bizard comme histoire quand même,

Moi a votre place j'attend le contacte avec les chaines pour voir se qu'il en est vraiment...

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres, mais faite attention on ne sais jamais.

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:17 
1è rang
Après avoir lu votre discussion, j'avoue que j'ai quelques doutes moi aussi... C'est assez louche tout ça...
De plus ce serait plus logique de faire ça pour les dramas japonais, alors pourquoi seulement les coréens?

J'avoue que si tous les liens sont enlevés, ce serait assez chiant, parce que qui va payer pour regarder des dramas tout de meme! Dans ce cas là autant apprendre le coréen, et regarder les chaines sur internet XD

Un peu plus de sérieux voyons... J'avoue que tout cela est bizarre, mais si vraiment ils interdissent le sub des dramas coréens, c'est la fin. Plus personne n'en regardera, et c'est bien malheureux =( Personnellement je vais pas aller payer... je suis prete a passer des heures sur google pour avoir des liens X)

Enfin voila, j'espere qu'on saura plus d'ici peu!
En tout cas vous avez mon soutient =)

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:19 
1è rang
ca m'a surtout l'air d'etre un gros bordel cette histoire -__-'
deja, qu'ils donennt des infos correctes et verifiables & qui ne se contredisent pas, apres, on verra T__T

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:22 
1è rang
Ca pue DP, ceux qui n'ont pas les moyens de payer pour regarder des dramas corréens vont être privé Grrr. De plus le streaming avec une connection internet basse c'est la mort.

C'est un site sur lequel je n'irais jamais è_é [odale_komandox]

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:23 
1è rang
excusez mon inculture, mais en fait c'est quoi le problème de base? Je ne suis pas au courant.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer en quelque mot l'histoire!
merci par avance!

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:24 
newbie
C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un conseiller juridique mais ça reste tout de même assez vague.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ils font beaucoup de pub sur Facebook mais à l'époque (au tout début où on en a entendu parler), leur lien sur le site ne fonctionnait pas, ce qui ne donnait pas bonne impression pour une société qui soit-disant va promouvoir la culture cinématographique coréenne en France.

Aujourd'hui je suis allée voir leur site, la méthode utilisée (crédit) me paraît plus réalisable que ce qui devait être proposé auparavant mais je pense tout de même que payer pour regarder un drama coréen alors que nous avons déjà tout un système de fansub volontaire mis en place pour ça, c'est complètement ridicule.

Aujourd'hui, les français ne connaissent que très peu la culture cinématographique asiatique en général, je doute qu'ils auront l'envie de payer pour le découvrir.

A savoir s'ils ont le droit de prendre possession délibérément et ordonner aux fansub de cesser leurs activités, c'est une question qui devrait être posée non seulement aux productions coréennes mais aussi à la législation française, je pense.

Aussi, pourquoi ne pas leur demander directement à eux une preuve quelconque de leur partenariat avec les productions coréennes (style contrat ou accord écrit (je doute que ce soit un simple accord oral pour un but lucratif)) ? Après tout, l'argent que Drama Passion va toucher, je suppose que les productions de dramas vont en toucher une partie (ce qui serait tout de même logique, non?). Et comme vous n'auriez aucune raison valable d'arrêter parce qu'ils vous l'ont "imposé"... Ce serait légitime.

Enfin, j'attends avec impatience les nouvelles que votre conseiller juridique pourrait nous apporter.

Merci pour les infos :) et vive le fansub :)

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:26 
1è rang
Bonsoir ,
je viens de prendre connaissance de ce sujet , j'ai bienc compris le fond du problème mais certains termes utilisés me sont un peu étranger.
Qui est dramapassion?S'agit 'il d'une société?

En tous cas pour tous ces droits d'auteurs ,il faut faire très attention.
Prudence donc.

Je souhaite que tout cela se termine bien.

Lordavengeur

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:26 
4
Continuez à faire du hardsub, de toute façon, ils ont pas de licence, c'est juste un partenariat. Ce n'est pas comme les animes avec Kaze, Kana etc...

Je sais pas sur mais le streaming payant, n'est ce pas illégal en europe et aux états unis? Dest est ce que tu pourras le demander a Takeova.

De toute façon, je suis contre le streaming et je ne paierai pas pour du streaming. J'ai eu des échos que ça saccade, le time est pourri et il y a des fautes d'orthographes. Pour des professionnels, ils sont balèzes :lol:

Image

Dernière édition par sum le 03 Fév 2010, 22:13, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:27 
1è rang
Franchement je sais pas trop quoi penser....C
'est clair que payer pour voir les dramas coréens voilà quoi pas tous ont les moyens....perso j'ai pas envie d'y aller sur ce site.
Il faut deja qu'ils donnent de bonnes infos aussi parce que j'ai l'impression que pour le mometn c'ets n'importe quoi un peu....
En tout cas je sens que ca va mal finir ce truc u_u
Merci pour les infos en totu cas

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:27 
1è rang
Mais ce n'est pas un peu ce qu'il se passe avec Viikii? l'histoire des droits et tout ça?

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:29 
1è rang
Je n'ai pas tout compris, enfin j'essaie.. je n'etait pas au courant du probleme de base. Mais pourquoi acheter que des dramas coreens et pas japonais laors que en france les japonais sont un peu plus regardés? ça m'etonnerais que ça marche leur truc... faire payer pour regarder des dramas... je ne pense pas que les dramas coreens soient assez populaires en France pour que ça marche... l'argent qu'ils gagneraient ne serait pas assez par rapport a l'argent qu'ils aurait du depenser pour acheter.

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:30 
3
Si j'ai bien compris, on risque de ne plus pouvoir avoir de liens pour des dramas coréens???
Où il faudra payer pour les voir??

J'ai un peu de mal à suivre mais ça m'inquiète :s

bonne soirée à tous....

MessagePosté: 03 Fév 2010, 21:33 
1è rang
Je suis allée sur le net voir ce qu'il en retourne et sur leur site, ils sont basés en Belgique, quelles droits ont-ils en France? Je ne connais pas trop les règles en matière de droit européen.
C'est quand même bizarre, cela pourrait être du bluff, en tout cas c'est une sacré pompe à fric cette affaire, si vraiment cela devient payant je pense que beaucoup vont arrêter de les regarder.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 247 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante