Newsasia Radio : Newsasia Radio est hors-ligne Ecouter sur le site Winamp Itunes Real Player Windows Media Player

0 Nouveau commentaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Très important [new du 14/01/10]
MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:22 
Admin
Bonjour à tous
L'année 2010 amène de nouveaux changements dans le forum de Newsasia. Donc, déjà les groupes que chaque membre a selon son nombre de messages, nous allons vous expliquer l'essentiel.

Groupe "Utilisateurs enregistrés"
Accès à presque rien à part règlement (à lire absolument) présentation et la catégorie Team Newsasia

Groupe "Utilisateurs nouveaux"
Accès à l'ensemble du forum sauf : Section VIP, section flood et dans la section DDL : autres téléchargements ( Reportages, Artbooks, Wallpapers, Idols Movies)

Groupe "Membres habitués" jusqu'aux autres groupes, accès à toutes les sections sauf la section VIP

Il est INTERDIT de faire des messages genre des mercis à gogo ou avatars, smileys à répétition qui ne servent qu'à polluer les topics concernés. Alors, ceux ou celles qui font ça verront TOUS leurs messages supprimés et redeviendront utilisateurs enregistrés donc, sans aucun accès. Alors, faites un effort, il ne tient qu'à vous de savoir si vous voulez participer ou pas.

Je sais très bien que comme partout il y a des gens qui vont être pour ou contre ce règlement.
Je pense même qu'au moins 80% vont être contre, car pas ou peu de personnes participe.
Mais nous n'avons pas pris cette décision à la légère, nous y avons murement réfléchi, mais c'est en créant les nouveaux groupes que nous avons fait le triste constat qu'au moins la moitié avait 0 message ou juste un smiley ou merci. Les liens de téléchargements n'étant pas cachés, ceux qui ne veulent pas parler vous n'y êtes pas obligés mais si vous voulez participer alors faites des commentaires constructifs.
C'est pour cette raison que nous avons décidé d'offrir ce qu'il y a sur le forum aux personnes qui font un minimum d'effort.

Comme vous savez, nous vous avions annoncés il y a peu, que Newsasia accueille maintenant beaucoup de monde et sera obligé d'investir dans un serveur supplémentaire.
Nous avons émis l'hypothèse que nous ferions appel à vous en mettant un bouton paypal dans les sites Newsasia

Nous tenons à préciser que cela ne sera pas obligatoire que seuls ceux pouvant se le permettre et le souhaitant, nous aide, car nous avons deux choix : Soit investir plus pour que les sites Newsasia tiennent la route soit réduire les membres en mettant en privé. Dans le deuxième cas, nous serons malheureusement obligés de faire un tri, (exemple limité à 5000 membres) donc nous prendrons les plus méritants.

En ce qui concerne la section VIP ce sera mon dernier appel, car dans mon dernier message c'est passé pratiquement inaperçu
Je fais appel aux membres qui participent au forum, que ceux qui veulent et qui peuvent nous aider me le signale par MP
Et les gens qui m'ont déjà proposés leur aide, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oubliés je vous répondrais très prochainement.

Édit :
Et comme je l'ai dit et redit plusieurs fois, mais pas beaucoup de gens l'ont vu, après avoir rempli les 2 conditions, vous aurez accès au ddl même si vous ne participez plus ou peu. Donc, les gens qui n'ont pas le temps ou autre, ne seront pas bannis et pourront télécharger tranquillement dans leur coin et pour les liens cachés comme je l'ai déjà dit aussi, ils ne sont plus cachés sauf les anciens qui seront enlevés, mais il faut du temps pour le faire, car déjà moi quand j'ai le temps je le consacre en priorité à la partie fansub de Newsasia (time, encodage, etc.) donc soyez patient, on disait juste que ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas participer ça ne sert à rien de dire des mercis à tout bout de champ, on le dit une fois, 2 fois ok mais pas plus. Mais plus de 50% des messages pour un utilisateur là c'est abusif. Ok on reconnait qu'il y a des dramas cachés auxquels il faut répondre, mais rien n'empêche de l'éditer après l'avoir vu :)
En ce qui concerne les boutons "merci" pour éviter les mercis qui ne servent à rien c'est en préparation pour la mise à jour du forum et je comprends aussi pourquoi il y a des gens qui ne veulent pas mettre leur avis, il y a des centaines de mercis après. Mais si tout le monde fait un petit effort même un message constructif par semaine/mois ça sera déjà énorme.
Je le répète vous n'êtes pas obligés de participer après les 2 conditions remplies vous ne serez en aucun cas bannis et vous aurez accès aux téléchargements !
Nous sommes en réflexion pour la présentation obligatoire ou pas pour avoir accès au reste du forum donc, c'est en débat pour voir si on laisse ou si on l'enlève voilà
Et pour finir pour savoir à quel groupe vous appartenez, la légende est en bas sur la page d'accueil du forum

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message: Re: Très important [new du 14/01/10]
MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:37 
3
je comprend les raisons d'un tel remaniement....
c vrai ke poster ke des smileys ne sert à rien. Bon pour ma part jsais po trop ds kel caté on va me classer.....( po la dernière ^_^ )
sinon jaimerais b1 aider de tps en tps m^ si mon emploidutps est plus chargé. fr des pts trucs pour donner un coup de mains ( po trop compliké jsuis po baléze en informatiq)
avec les PB de serveurs c po facile pr la team en plus alors merci d'être la pr ns !!!!!
[101]

@++++

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:40 
1è rang
Et bien moi je suis totalement pour ces règles !
C'est normal que ceux qui ne participent pas au forum ne puisse pas avoir accès à tout le forum.
Je sais que je suis nouvelle mais je compte bien participer et pour pour tout le boulot que vous faites, faut au moins faire ça !

Et puis si je peux vous aider en quelques choses, je serais ravis de la faire !
En tout cas merci pour votre boulot !

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:44 
2
Bonjour !

Je comprends parfaitement votre point de vue et j'imagine à quel point la décision a du être difficile à prendre.

Mais je me pose quand même une question: je suis Newsasia depuis un certain moment et vous remercie franchement du fond du coeur (d'ailleurs je serai le premier à donner un peu d'argent via Paypal pour vous remercier de vos services) mais je n'ai pas souvent grand chose à dire sinon "Merci pour ce drama/anime, ça a l'air pas mal" et ce, même quand le lien n'est pas caché.
Donc voici ma question: est-ce que cela est considéré comme "des messages genre des mercis à gogo" ? ou par cette phrase, vous sous-entendez ceux qui vont mettre "merci" à gauche à droite juste pour pouvoir dire qu'ils ont posté assez de messages ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous avez déjà fait (gratuitement) !!!!

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:46 
2
Je comprends tout à fait qu'il faille faire des choix à un moment donné. Je viens pour ma part plusieurs fois par semaine, si ce n'est quotidiennement et, dans la mesure de mes moyens j'espère participer activement au forum.
Quoi qu'il en soit un énorme Merci pour tout le superbe travail que vous effectuez sur Newsasia car il fait bien des heureux ...

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:49 
newbie
Oui je n'ai encore aucun message à mon actif oui j'ai vu
Je comprend tout à fait votre décision mais j'aimerais juste poser une question

Là selon le "placement en catégorie" je suis dans les utilisateur enregistrés soit, disons que je veux pouvoir avoir accès aux lien MU et au rubrique DDL plus globalement je fais comment?
Vous avez vu ce qu'ils nous restent?

Je ne suis absolument pas portée sur les idoles et les "oh aujourd'hui il/elle a fait ça" "oh elle/il est parti là bas pour une promo" ect.
Pour les réglements du forum a part "d'accord j'ai pris note du réglement" que voulez vous qu'on dise?
et la présentation c'est du gachis de place pour rien pour ma part...

Mais je suis complétement pour ce reglement je veux just savoir ce qu'il me reste a faire pour moi jeune "utilisatrice enregistrées" a part foutre le camps (comme certain pense)

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:52 
Admin
Torhi a écrit:
Bonjour !

Je comprends parfaitement votre point de vue et j'imagine à quel point la décision a du être difficile à prendre.

Mais je me pose quand même une question: je suis Newsasia depuis un certain moment et vous remercie franchement du fond du coeur (d'ailleurs je serai le premier à donner un peu d'argent via Paypal pour vous remercier de vos services) mais je n'ai pas souvent grand chose à dire sinon "Merci pour ce drama/anime, ça a l'air pas mal" et ce, même quand le lien n'est pas caché.
Donc voici ma question: est-ce que cela est considéré comme "des messages genre des mercis à gogo" ? ou par cette phrase, vous sous-entendez ceux qui vont mettre "merci" à gauche à droite juste pour pouvoir dire qu'ils ont posté assez de messages ?

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce que vous avez déjà fait (gratuitement) !!!!

Si tu as 1 ou 2 mêmes messages sur l'ensemble de tes messages ce n'est pas gênant, mais si tu as plus de 50% de tes messages pareil, si car comme on a dit vous n'êtes pas obligés de poster si vous voulez que télécharger, mais par exemple tu pourrais donner ton avis une fois avoir vu le film/épisode comme ça ça pourrait donner un avis à ceux qui veulent voir le film ou drama.

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:55 
7
bonsoir,

J'approuve entierement tout ce qui a été cité ci-dessus! Je pense qu'il n'y a pas de meilleures solutions que de devoir sanctionner les peronnes qui abusent de votre altruisme!

Un forum c'est une aide pour une certaine commauté et je pense que laisser des messages qui ne consistent en rien à l'avanacement de celui-ci est considéré des lors comme inutil! (Il y a la partie flood pour cas^^)!

C'est bien aussi de limiter l'acces par rapport a un certains degré d'investissement ce qui est tout à fait logique en fait de récompenser ceux qui font vivre le forum!

Je ferais de mon mieu pour vous apporter toute mon aide!

Yuuki!
[307.gif] [307.gif]

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:56 
2
The Destroy a écrit:
Torhi a écrit:
Bonjour !

Si tu as 1 ou 2 mêmes messages sur l'ensemble de tes messages ce n'est pas gênant, mais si tu as plus de 50% de tes messages pareil, si car comme on a dit vous n'êtes pas obligés de poster si vous voulez que télécharger, mais par exemple tu pourrais donner ton avis une fois avoir vu le film/épisode comme ça ça pourrait donner un avis à ceux qui veulent voir le film ou drama.

Ok ! Merci pour l'éclaircissement :-) Je posterai quelques appréciations sur les dramas/animes que j'ai regardé, ça me fera pas mal de messages ^^

Bonne nuit !

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:56 
Fansub
100% pour ces nouvelles règles!

J'en profite pour remercier les admins et les membres de la team qui font un boulot monstrueux! Tout ça pour nous! [252.gif]
Je ne sais pas si tout le monde se rend compte des heures de boulot qu'il y a derrière ce superbe résultat!
Alors c'est quand même la moindre des choses que de laisser quelques commentaires autres que de simples smileys (bien qu'ils soient top [oxd] ) ou un mot juste pour debloquer des liens...
Ne me dites pas que si on a le temps de télécharger un film ou un drama, on n'a pas le temps pour laisser un commentaire (on ne demande pas d'écrire une thèse non plus hein... [odizz] ).

C'est une chouette idée cette histoire de dons, pour ceux qui peuvent bien sûr^^

Je serai ravie de vous aider (à ma mesure) [o3]

Merci encore pour tout! [141.gif]

Ma présentation, c'est par ICI

Soeur de Yuuki, Angelfique et Os.
Mais aussi de Roi-des_chips et de wib.
Belle-soeur d'Abadon.

MessagePosté: 15 Jan 2010, 00:57 
Fansub
Que de changements !! J'approuve à 20 000%.

Et pour ceux qui sont timides ou qui ont peur de participer, il ne le faut surtout pas. Moouahahahaha on ne mange encore personne. Tout le monde est très compréhensif et adorable ici et j'en suis certaine, vous trouverez au moins une personne avec qui vous vous entendrez. De plus, quand vous faites une présentation et que des membres vous répondent, il est parfois plaisant d'avoir un retour à leurs mots donc n'hésitez pas à le faire, à échanger, c'est ainsi que tout commence. Beaucoup postent leurs présentations et restent dans leurs coins, ce qui est bien dommage !

Concernant les dons, j'approuve également et j'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux.

Gu_chan a écrit:
Mais je suis complétement pour ce reglement je veux just savoir ce qu'il me reste a faire pour moi jeune "utilisatrice enregistrées" a part foutre le camps (comme certain pense)

Et bien, je pense que si ce règlement est mis en place, c'est certainement pour éviter que le forum devienne un nid de membres fantômes qui ne passent que leur temps à download... En fait, ton discours est très égoïste car au final, tout ce qui t'intéresse ici, c'est le téléchargement.
Il y a des tas de catégories : culture, traditions, musiques, critiques... Alors si dans tout cela, tu ne trouves pas ton bonheur... c'est que tu n'envisages pas de faire un minimum d'effort.

Sur ce, à bientôt

Image

Image

MessagePosté: 15 Jan 2010, 01:01 
newbie
Ce qui me pose le plus de soucis, est de devoir commenter un drama/anime alors que pour visualiser celui-ci on est dans "l'obligation" de poster un message : il serai donc préférable de pouvoir visionner le premier épisode avant de poster un message "intelligent" pour voir la suite !

Pour ma part cela ne me gène pas vraiment car je suis très difficile en terme de goût.
Je viens donc qu'occasionnellement et télécharge peu, mais ceci était ma première impression sur Newsasia.

Merci.

MessagePosté: 15 Jan 2010, 01:02 
newbie
Nan alors là t'as pas tout compris Chindra
le réglement je le comprend et je l'accepte jsuis même préte a le suivre
mais vous laissez quoi comme possibilité? Oui je sais que y'a plein d'autre rubrique mais j'y ai pas accès donc bon tu veux que je fasse quoi?
commenter un sujet que je ne comprend pas et que je ne connais pas? c'est pas ça le message inutile type?

EDIT: Je précise qu'il n'y avait pas autant de sujet possible avant que je mette en ligne mon msg (je ne suis pas a rafraichir la page index systématiquement ^^)

MessagePosté: 15 Jan 2010, 01:05 
3
je suis pour ce règlement. c'est vrai que je suis pas trop bavard, mais je suis toujours comme ça. et je compte bien y remédier et a participer un peut plus. si je peut apporter une aide, y as pas de souci. comme upper les nouvelles séries sur le tracker (je pense que sa pourras en interresser) ou bien uploader sur Megaupload (compte platine fin février). Pour les don bien que je sois un peu restreint sur ce sujet. je pense que sa auras le mérite étant donner que grace a newasia j'ai pu découvrir de nouveau et surtout des dramas que je voulais tant voir. donc pour cela je dis merci. je pense avoir tout dis. Donc si vous souhaitez de l'aide n'hesiter pas a me soliciter par exemple pour des reseeds de torrents.

je vous dis bonne nuit car du travail m'attend demain.

MessagePosté: 15 Jan 2010, 01:08 
1è rang
Personnellement je pense que c'est pas forcément plus mal de forcer les membres à participer plus (ne pas du tout participer est plutôt un manque de respect, au minimum un message de présentation, ça demande quand même pas tellement de temps à rédiger). Cela dit je suis certainement pas quelqu'un qui participe énormément mais fixer une limite minimum je suis tout à fait pour. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante