Newsasia Radio : Newsasia Radio est hors-ligne Ecouter sur le site Winamp Itunes Real Player Windows Media Player

0 Nouveau commentaire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fruits Basket
MessagePosté: 23 Juin 2008, 18:28 
3
Image

Fruits Basket

Manga
Auteur : Natsuki Takaya
Tomes : 23
Editeur : Delcourt (France) ; Hakusensha (Japon)
Pré-publication : Hana to Yume
Type : Shôjo
Genres : Fantastique ; drame ; comédie sentimentale ; drame

Anime
Réalisateur : Akitaro Daichi
Studio : Studio Deen (Japon) ; Déclic Image (France)
Episodes : 26

Résumer
A la suite de la mort de sa mère, Tohru, une jeune lycéenne, sera recueilli par son grand-père. Ce dernier devant faire des travaux dans sa maison, Tohru décide de vivre seule sous une tente. Cependant le terrain sur lequel elle à planter sa tente appartient a la famille Soma ! Un jour Shigure et Yuki Soma, voyant qu'elle vit sous une tente décide de la laisser s'installer chez eux, en échange Tohru pourra faire le ménage et la cuisine sans avoir un payer de louer.
Cependant se qu'elle ne sait pas c'est que le membres de la famille Soma cache un lourd secret, en effet 13 de leurs membres se transformer en un des 12 animaux du zodiaque Chinois, avec le chat, quand une personne du sexe opposer ce serre contre eux, quand ils sont très affaiblie ou quand ils ce cogne la tête ! A partir de là, la nouvelle vie de Tohru sera faite de nombreuses surprises et de rebondissement !

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 10:11 
9
c'est un de mes premiers manga (le premier étant sailor moon). je trouve l'histoire géniale et les personnage grandisse et mûrisse au fil des tomes. pour résumer mon charabia, un manga d'enfer, excellent, grandiose, formidable... [onchn]
le plus dur a été d'attendre la sorti des tomes [ohno]
si vous ne l'avez pas encore lu allez y je vous le conseille

[orgrl]

"Nous sommes si occupés à atteindre le grand bonheur que nous laissons passer les petits qui défilent tous les jours devant nos yeux."

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 00:24 
1è rang
C'est l'animé que j'ai découvert en premier sur Cartoon Network et j'avais troué ça touchant comme histoire. Pis comme je suis une curieuse, je suis allée acheter la série manga pour découvrir la suite des aventures de Tohru , Kyo, Yuki et tous les autres. ^^

Ce qui est dommage, c'est la fin un peu bâclée de l'animé qui s'éloigne complètement du manga, je pense qu'ils auraient pu trouver autre chose pour clôturer l'animé, même s'il s'arrête assez tôt par rapport au manga.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 11:30 
1è rang
C'est mon troisième animé préféré après Hana Yori Dango et Lovely Complex !!
J'ai trouvé l'histoire très interessante et y'a un panel de personnages vraiment touchant !! Même si l'animé reste bien en dessous du manga (ce n'est que mon avis !! ) il est quand même bien à regarder !! Dommage qu'il n'est pas été plus développer ça aurait pu rendre encore des choses bien interessantes !!!

Shigure Powaaa !!! [ohyu]

Sujet du message: Re: Fruits Basket
MessagePosté: 09 Juil 2008, 21:41 
2
J'ai l'animé en dvd qu'on m'a offert, je n'ai vu que le premier épisode, il faudrait que je m'y plonge sérieusement

Profil Envoyer un e-mail En ligne

MessagePosté: 19 Juil 2008, 12:19 
9
kikou ^^
Comme vous le savez (ce qui me connaisse bien) en manga et anime je n'y connais rien du tout, j'attend beaucoup parler de fruits basket je vais me lancer dedans je crois >_< s'il me plait j'irais me l'acheter en dvd !

MessagePosté: 19 Juil 2008, 13:04 
9
le dvd est un petit peu différent du manga. surtout que quand il est sortit l'auteur n'avait pas fini l'œuvre donc pas la fin donc pas la même fin. le graphisme du Dvd reprend exactement celui du manga mais je préfère vraiment le livre que les Dvd. Même si on rigole bien en regardant le Dvd.

"Nous sommes si occupés à atteindre le grand bonheur que nous laissons passer les petits qui défilent tous les jours devant nos yeux."

MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:34 
1è rang
Je déteste cet anime !

C'était l'un des premiers animes que j'ai acheté en dvd...il-y-a 5 ans de cela.
En fait, c'est ma soeur qui l'a acheté car elle voulait trop connaître.

Je trouve que c'est trop lent et que Toru est la plus stupide des héroïnes du monde...en plus, elle le fait exprès on dirait !
J'ai tout de même trop aimé le personnage de Kyo et c'est peut-être pour lui que j'ai regardé jusqu'à la fin.
Même ma soeur a été déçue...puis elle a lu le manga et m'a dis que c'était plus intéressant car ça allait plus loins ; cependant cela ne me motive toujours pas !

MessagePosté: 22 Juil 2008, 11:51 
9
J'ai adoré l'anime, que j'ai découvert, comme Faye sur Cartoon Network il y a quelques années. Il ne faut pas le regarder en version française, car certaines choses ne sont pas rendues, je trouve, même si celle-ci est pas mal. Tôru est vraiment la plus touchante des héroïnes, et l'anime, tout en étant original par son mélange de shojo et de shonen, est magnifique.
Je me suis mise aux tomes pour pouvoir finir l'histoire, mais j'ai la flegme de relire ce que j'ai déjà vu de l'animé. Cependant, bien obligée de passer par là, car les choses sont abordées de manière différente dans le manga...Bouh !

MessagePosté: 03 Aoû 2008, 13:55 
newbie
[opuss] HAAAAAAANNNNNN FRUITS BASKEEEEEEET !!!! <3333

LOL J'adore l'animé, même si le manga est de loin meilleur! [oichi] Les deux sont très différents je trouve, il faut dire que l'animé est sorti avant même qu'il y ait une fin au manga, donc c'est compréhensible =p

Il n'empêche que Fruits basket est tout simplement génial, c'est un univers disons... riche en émotion (lol), très doux et sentimentale (mon côté fille est de ce fait satisfait lol) et un peu de baston et de prises de becs entre yuki et kyo par exemple (cette fois c'est mon côté garçon manqué qui est content XD) !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille vivement de voir ou lire Furuba! J'crois que c'est un des seuls mangas qui a réussi a me faire pleurer [oraziel] lol

MessagePosté: 21 Aoû 2008, 15:55 
1è rang
J'adore ce manga!! [olove]^^ c'est l'un de mes préféré avec: "Nana", "vanpire knight"...
l'animé est super!! les manga ossi mm si c un pe diférent! [o3]

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 00:11 
newbie
Le manga est vraiment super!!Sinon l'anime ben c'est juste le début du manga!!J'ai bien aimé surtout les scène avec ayamé lol en anime j'ai beaucoup aimé^^!!!

MessagePosté: 23 Sep 2008, 10:50 
newbie
Bonjour,
J'adore le manga "fruits basket". C'est un de mes préférés. Mais je dois dire que l'anime est moins bien réussie. Mais cela doit être dû au fait qu'il ne couvre pas la série entière. En fait, je pensais qu'il y aurait une autre saison puisque du temps où il a été fait, la version manga n'était pas finie. Je suppose que ce n'est pas le cas. Il ne nous reste plus qu'à lire le manga si on veut vraiment saisir les subtiités de "fruits basket" et voir ce qui arrive à nos chers personnages. mais, ce n'est pas plus mal : en général , la version livre est mieux que l'anime, qui a tendance à passer sur certaines choses.
Sur ce, bonne journée.

MessagePosté: 26 Sep 2008, 05:04 
newbie
Fruit basket un merveilleux anime que je suis entrain d'écouter. Je sais, je sais il est sorti en 2001,
mais je voulais lire le manga avant de voir l'anime et je trouve que le manga est bien supérieure à l'anime. Ne reste que, dans l'un comme dans l'autre les personnage reste touchant ^^.
Un bon mélange entre humour et drame

MessagePosté: 30 Sep 2008, 14:28 
1è rang
J'ai commencé hier soir à regarder l'anime et j'ai la même réaction que nombreux d'entre vous >_< je préfère de loin le manga à l'anime !! je dois avouer que j'ai beaucoup hésité à regarder l'anime car j'avais très peur qu'il gache un peu ce sentiment de "passion" que j'ai eu en lisant et relisant fruit basket >_< malgré tout je me suis beaucoup divertis en regardant l'anime ^_^ il a touche "cute" et "marrant" qui ne pas vraiment dans le manga... en fait j'ai presque l'impression que "l'atmosphère" est différent entre le monde de fruit basket dans le manga et dans celui de l'anime

je sais même pas si j'ai réussi à me faire comprendre par mes explications XD néanmoins c'est ce que je ressens [opuss]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante