Newsasia Radio : Newsasia Radio est hors-ligne Ecouter sur le site Winamp Itunes Real Player Windows Media Player

0 Nouveau commentaire

Auteur Message
 Sujet du message: Punch lady (2007) Corée
MessagePosté: 06 Oct 2008, 15:45 
2
Image

Punch Lady

Année............ 2007
Pays .............Corée
Genre.............action/comedie
Durée .............121 min

Réalisateur......KANG Hyo-Jin -
Interprète.......DO Ji-Won -
.......SON Hyun-Joo -
......PARK Sang-Wuk -
......CHOI Seol-Li -

scénario

Eun-Ha est une femme battue par son mari. Celui-ci est champion de boxe, et le jour où elle l'assomme pour protéger sa fille, elle va en prison pour quelques jours. Lorsqu'elle sort, elle ne retourne pas chez elle mais chez sa soeur, avec sa fille qui ne l'aime pas. Un jour où son mari tue un adversaire sur le ring, elle accepte un duel au combat sous le coup de la colère. Defi stupide au début, elle finit par s'y tenir. Mais non seulement elle ne sait absolument pas se battre, mais en plus, la simple vue de son mari, même en photo, lui fait peur...

Avez-vous vu ce film?
Il vous a plu?
Laissez vos coms....

***TOUT CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT***

Image

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message: Re: Punch lady (2007) Corée
MessagePosté: 14 Fév 2009, 19:49 
1è rang
Alors j'ai été particulièrement surprise par ce film.
Le sujet de la violence conjugale n'est pas du tout abordé de la même façon qu'à l'occidentale
et le ton du film reste entre le léger et le grave .
je l'ai trouvé trés intéressant. voilà
[A_242.gif]

MessagePosté: 16 Fév 2009, 17:12 
2
Merci arshlam, je pense que je vais me laisser tenter par ce film. [Onion6.gif]

Image

MessagePosté: 23 Fév 2009, 15:36 
3
il est bien se film

MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:35 
newbie
Très beau film sur la violence conjugale, avec une part de désespoir mêlé à des moment de ridicule parfois gênant de certains personnages.

A conseiller à ceux qui aiment les défis impossibles, sans compter le 'happy end' qui n'a rien à voir avec la fin dramatique de 'Million dollar baby'.

MessagePosté: 28 Fév 2009, 11:48 
4
c'est un film plutôt sympa en effet.
Les acteurs jouent bien, même si l'on peut remarquer quelques surenchères de temps en temps, mais c'est propre à la culture asiatique, et c'est le film qui veut notamment ça par moment.
Les deux héros sont vraiment attachants, et les personnages secondaires le sont également : on a le mec qui veut se battre parce-qu'il trouve ça cool (si je m'en souviens bien) et l'autre parce-qu'il se fait carrément dominer et battre par sa femme, ce qui est tout le contraire de l'héroine, qui elle se fait battre par son mari, et sur cela que le film tourne autour.
donc, la femme veut se venger de tout ce qu'elle a subit. Son mari étant champion de boxe.

ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, NE LISEZ PAS CE QUI SUIT

C'est là que ça devient un peu abracadabrant je trouve.
La femme est clairement soumise, jusqu'à en être totalement traumatisée : elle ne peut émettre aucune décision, il suffit qu'on lève les sourcils, et elle va pleurer (j'exagère légèrement, mais vraiment légèrement). Elle n'a aucune aptitude physique, mais va s'entrainer dur, finalement pour pas grand chose : un peu de jogging et apprendre le low kick (si je m'en rappelle bien), puis c'est tout.

Le tout en trois mois.
C'est même leur fille qui va lui apprendre comment être forte, elle dans sa période rebelle. Ceci dit, elle a bien fait quand même.
PARCE-QU'ELLE VA LUI FOUTRE UNE SACREE BRANLEE !
Mais je n'y ait pas cru du tout. Elle ne s'est pratiquement pas entrainée, et elle va affronter le champion de boxe, celui-ci va même lui donner un avantage en s'attachant le bras droit. Petit avantage direz-vous, pour une femme de foyer n'ayant rien fait d'autre de sa vie.

Autrement, dit, on a droit à une petite morale dans l'histoire, un peu la même que dans Kung Fu Panda, et qui m'irrite un peu:
"Si l'on veut, on peut."
Cette phrase m'irrite en tout point car cela voudrait dire que qui veut suffisamment pourra tout faire dans sa vie. Sans jusqu'à dire "pourquoi les hommes volent pas dans les airs", cela voudrait quand même signifier que l'étudiant qui a travaillé d'arrache-pied pour avoir son bac +8 et qui se retrouve au chômage parce-que ne trouvant pas de travail, n'en trouve justement pas parce-qu'il ne l'a pas désiré assez fort.
Et ça, ça, ça m'énerve. Après, certains vont dire, "mais il faut aussi se donner les moyens".
Vous croyez que l'héroïne du film s'est vraiment donné les moyens? elle ne devait s'entrainer qu'une heure ou deux par jour, le reste du temps elle le passait dans son appartement. Bon.
On passera la moralité du "la justice toujours victorieuse", c'est pas vraiment ce qu'on cherche. Après tout, c'est un film quand même comique de par ses situations et ses personnages, donnant vraiment du charme au film.

En gros, j'ai bien aimé le film, car les personnages sont vraiment touchants , même si l'aptitude de l'héroïne peut parfois énerver. Comment peut-on être trouillarde à ce point à cet âge là? ça en devient presque parodique. Bon film dans l'ensemble (je me répète), mais on ne sent pas trop que le film avance au niveau de l'entrainement de la demoiselle, et le film qui devient un peu n'importe quoi dans le combat final (Un peu comme Captain Tsubasa qui arrive a tirer des balles qui se déforment, et puissantes au point qu'elles peuvent retourner la terre du terrain quand elle passent, sauf que là, c'est un vrai film, et ça passe largement moins). Ca fera passer une tite soirée, sans plus.

Mais là n'est que mon avis, apparament, vous êtes beaucoup à l'avoir trouvé très bon [142wrdk.gif]

MessagePosté: 28 Fév 2009, 16:56 
2
Il n'y a absolument rien a ajouter apres ca Mr Pandator
chapeau bas!!!!! [onegai]

Image