Newsasia Radio : Newsasia Radio est hors-ligne Ecouter sur le site Winamp Itunes Real Player Windows Media Player

0 Nouveau commentaire

Auteur Message
 Sujet du message: Park Life
MessagePosté: 17 Oct 2008, 17:49 
5
Park Life

Image

Titre : Park Life
Titre original : Park Life
Auteur : Shuichi Yoshida
Pays : Japon
Sortie : 2002 (Japon), 2007 (France)
91 pages

Ce petit roman est une bouffée d'air pur dans la vie affairée et raisonnable des citoyens du XXIème siècle que nous sommes. Un air venu du parc de Hibiya à Tôkyô, où l'on pénètre sur les pas d'un jeune employé légèrement excentrique, et soudain "l'exaltation de terre et d'herbe vous chatouille les narines". Là, il croise une triathlonienne consommatrice de bains moussants, rencontre un vieil homme qui fait voler un capricieux aérostat rouge, rêve, médite, s'exerce à chambouler la perspective pour voir un monde autrement. Il arrive que s'y nouent des idylles, à peine plus tangibles que le bruissement des pigeons qui s'envolent. Ce récit a le charme des parenthèses qui s'ouvrent parfois dans la vie pour laisser entrer l'enchantement, comme un léger vertige teinté de déraison. La ville n'est pas loin, les buildings cernent l'horizon, mais dans cet espace clos et protégé, se jouent les menues aventures qui donnent son goût à l'existence, la petite musique d'un grand parc au coeur d'une immense capitale.

Park Life a reçu le prix Akutagawa

Profil Envoyer un e-mail Hors ligne

Sujet du message: Re: Park Life
MessagePosté: 18 Oct 2008, 09:21 
2
[ohiya]

Je tiens à te remercier pour nous faire partager ces romans, je viens juste de recevoir "L'arbre du Voyageur", "L'appel du pied", et "Totto-chan", présentés par tes soins (les autres m'attirent moins je l'avoue ). Dans tout les cas, je vais pouvoir découvrir quelques auteurs. Je vais pas tarder à commander Park Life, il me donne vraiment envie *o*.

Un nouveau Topic dans mes préférés !

Encore Merci Nunki !

PS : Edit : Les 3 Romans précédements cités sont vraiment de bonne qualité, une petite préférence pour "l'appel du pied", rapide à lire mais dans lequel je me suis plongé sans retenu.

Dernière édition par Neamesia le 26 Jan 2009, 17:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Oct 2008, 13:56 
5
de rien Neamesia
suis contente que ça fasse plaisir à quelqu'un, après chacun lit ce qu'il veut ^^
je postes juste ceux que j'ai lu, sinon je pourrais faire un catalogue de tous les livres sortis en France mais ça serait pas intéressant à mon avis
Bonne Lecture

MessagePosté: 15 Juin 2009, 17:03 
6
D'après ce que je viens de voir, il à l'air excellent....Je pense que je le lirais aussi....Merci encore Nuni.